Rodolphe Viémont

« S'il est quelque chose d'infernal et de véritablement maudit en ce temps, c'est de s'attacher artistiquement sur des formes au lieu d'être comme des suppliciés que l'on brûle et qui font des signes sur leur bûcher. »
Antonin Artaud
Rodolphe Viémont

Projection de "La Tenture de l'Apocalypse" aux 400 Coups

 

Merci à tous d'être venus nombreux : guichet fermé une demi-heure avant la projection ! On remet donc ça en septembre prochain.

Merci Marie-Louise Triollet, Jean-Michel Matz, Catherine Leroi et Milana Christitch  d'avoir "défendu" le film avec moi. Merci pour les mots gentils venant d'inconnus à l'issue de la projection.



RV et Milana Christitch (Ana Films)

 

«  Carton plein jeudi soir pour le film sur la Tenture de l'Apocalypse à Angers ; salle comble : ceux qui n'avaient de places se rabattaient sur le DVD sorti le jour même. Le film a été projeté dans la grandes salles des 400 Coups.
Etaient présents aux côtés de RV : Milana Christitch d'Ana Films, Catherine Leroi, chargée du public au château d'Angers et deux intervenants du film : Mare-Louise Triollet et Jean-Michel Matz. Tous cinq ont répondu aux questions nombreuses du public ; un débat animé par Louis Mathieu de l'association angevine Cinéma Parlant.
Pour conclure les échanges, L. Mathieu a interrogé RV sur le lien possible entre cinéma et tissage. RV a répondu que les deux étaient "laborieux et méticuleux". C'est si difficile que ça de faire ce film sur la Tenture ?  »



Photos du débat