Rodolphe Viémont

« A la consommation aveugle et à la vitesse maladive, nous pensons le cinéma matière organique à résistance, puisqu'il dépossède les choses de leur temps interne. »
Manifeste du Temporalisme
Rodolphe Viémont

Projection de "La Tenture de l'Apocalypse" aux 400 Coups

 

Merci à tous d'être venus nombreux : guichet fermé une demi-heure avant la projection ! On remet donc ça en septembre prochain.

Merci Marie-Louise Triollet, Jean-Michel Matz, Catherine Leroi et Milana Christitch  d'avoir "défendu" le film avec moi. Merci pour les mots gentils venant d'inconnus à l'issue de la projection.



RV et Milana Christitch (Ana Films)

 

«  Carton plein jeudi soir pour le film sur la Tenture de l'Apocalypse à Angers ; salle comble : ceux qui n'avaient de places se rabattaient sur le DVD sorti le jour même. Le film a été projeté dans la grandes salles des 400 Coups.
Etaient présents aux côtés de RV : Milana Christitch d'Ana Films, Catherine Leroi, chargée du public au château d'Angers et deux intervenants du film : Mare-Louise Triollet et Jean-Michel Matz. Tous cinq ont répondu aux questions nombreuses du public ; un débat animé par Louis Mathieu de l'association angevine Cinéma Parlant.
Pour conclure les échanges, L. Mathieu a interrogé RV sur le lien possible entre cinéma et tissage. RV a répondu que les deux étaient "laborieux et méticuleux". C'est si difficile que ça de faire ce film sur la Tenture ?  »



Photos du débat